First Nations Tax Commission – Commission de la fiscalitè des premières nations
appelez-nous: +1 (855) 682 3682
5th Jul 2016 | by: FNTC

Avec le Conseil de gestion financière des Premières Nations (CGFPN) et l’Administration financière des Premières nations (AFPN), la CFPN a tenu, le 12 mai 2016, un événement parallèle, consistant en une présentation, dans le cadre de la 15e session de l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies, qui a eu lieu à New York du 9 au 20 mai 2016. Cet événement parallèle, intitulé “ A Successful Model of Indigenous Governance Through an Indigenous-led Institutional Framework » (Un modèle efficace de gouvernance autochtone par un cadre institutionnel dirigé par les Autochtones), était l’occasion de faire connaître à la communauté internationale le succès connu par les Premières nations qui avaient soutenu l’élaboration de la Loi sur la gestion financière des premières nations (LGF) et d’accroître la visibilité de ce régime.

Cette discussion en groupe de 90 minutes portait sur les trois thèmes suivants :

  • La Loi sur la gestion financière des premières nations comme modèle efficace de gouvernance autochtone.
  • La revendication de sa compétence mène à de meilleurs résultats en matière de développement économique et à un meilleur bien être collectif.
  • Ce modèle efficace peut être reproduit pour soutenir l’autosuffisance des Autochtones et accroître leur autonomie.

Le président Jules, M. Harold Calla (président exécutif, CGFPN) et M. Ernie Daniels (président directeur général, AFPN) ont chacun fait une brève présentation, et, par la suite, une séance de questions et réponses a eu lieu. L’événement a servi à situer le travail des institutions dans le cadre du discours mondial sur le développement économique autochtone.
Un certain nombre de représentants autochtones étaient présents, ainsi que la ministre des Affaires autochtones et du Nord du Canada, Mme Carolyn Bennett, et ses fonctionnaires.

Archives

if (window.location.href.indexOf("?lang=fr") > -1) { var pp = 'Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des mises à jour de la Commission de la fiscalité des Premières nations, y compris notre compensation trimestrielle la newsletter Path.'; jQuery("#mc_subheader > p").text(pp); jQuery(".mc_var_label.mc_header.mc_header_email").text('Adresse e-mail'); jQuery(".mc_email_format").text('Format préféré'); jQuery(".mc_signup_submit .button").val('Souscrire'); }