First Nations Tax Commission – Commission de la fiscalitè des premières nations
Abonnez-vous a l’infolettre de L’IIPN pour recevoir des mises à jour!

Abonnez-vous a l’infolettre de L’IIPN pour recevoir des mises à jour!

L’Institut des infrastructures des Premières Nations (« IIPN ») distribue maintenant une infolettre contenant des nouvelles de l’IIPN et des mises à jour de projets. Visitez le site Web de l”IIPN pour plus d’informations et pour vous abonner.

ABONNEZ-VOUS A L’INFOLETTRE DE L’IIPN

L’Institut des infrastructures des Premières Nations (« IIPN ») est une initiative menée par les Premières Nations dont le but est d’appuyer un meilleur système d’infrastructures en fournissant les compétences et les processus nécessaires aux Premières Nations pour la planification, l’acquisition, la propriété et la gestion de leurs infrastructures.

Les problèmes qui touchent le système d’infrastructures actuel des Premières Nations sont bien connus. Les infrastructures prennent trop de temps à développer, sont trop coûteuses à construire et ne sont pas assez durables. Cette réalité contribue à produire de piètres résultats au niveau social et économique. La Loi sur la gestion financière des premières nations (« LGFPN ») prévoit deux importantes innovations visant à aider à améliorer le système d’infrastructures des Premières Nations :

  • L’accès à du capital à plus long terme
  • Des pouvoirs fiscaux accrus pour construire des infrastructures plus durables plus rapidement

Bien que ces innovations apportent des avantages considérables aux Premières Nations, d’autres innovations s’imposent pour assurer la réalisation du niveau requis d’infrastructures durables et de grande qualité au sein des Premières Nations.

L’IIPN est conçu pour fournir les compétences et les processus nécessaires pour veiller à ce que les Premières nations planifient, acquièrent, possèdent et gèrent de manière rentable et efficace les infrastructures sur leurs terres.

  • Il est dirigé par les Premières nations. L’IIPN sera la première organisation dirigée par les Premières nations qui s’efforcera d’offrir une infrastructure qui appartient aux Premières nations et contrôlée par celles-ci;
  • Il est axé sur l’infrastructure. Une organisation axée uniquement sur la planification, la mise en œuvre et la gestion des infrastructures au profit des Premières nations;
  • Il est appuyé par la loi. Des modifications apportées à la Loi sur la gestion financière des premières nations (LGF) établira l’IIPN afin d’assurer sa stabilité et sa reconnaissance continues;
  • Pratiques exemplaires normalisées. Utilisation des pratiques exemplaires nationales et internationales pour gérer les risques au moyen d’une planification, d’une gestion et d’un approvisionnement rigoureux.
  • Centre d’excellence. Un centre d’excellence concernant les infrastructures des Premières nations qui collaborera avec les Premières nations et leur transférera les connaissances.
Close Menu