• Adjoint administratif ou adjointe administrative en éducation

Qui nous sommes:

La CFPN est une institution autochtone nationale qui aide les Premières nations à l’échelle du Canada à élaborer et à mettre en œuvre des régimes d’impôt foncier sur leurs terres. Le secteur d’activité de l’Éducation est un environnement dynamique évoluant rapidement qui travaille directement avec les Premières nations, les étudiants et étudiantes et les partenaires à l’échelle du Canada. Les programmes d’études agréés et non agréés se caractérisent par des projets multimédias passionnants et novateurs et des partenariats stratégiques dans le monde entier. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce que nous faisons, veuillez consulter le site Web de la CFPN : https://fntc.ca/fr et le site Web du Centre Tulo : https://tulo.ca

Notre possibilité d’emploi:

La Commission de la fiscalité des premières nations (CFPN) est à la recherche d’un professionnel ou d’une professionnelle en administration qui possède de l’expérience et un excellent sens de l’organisation et de l’initiative à greffer à notre organisation en pleine croissance. En tant que membre de notre équipe administrative, vous appuierez la coordination des réunions, la préparation de la correspondance, la communication et les tâches administratives. Nous offrons des salaires concurrentiels, un équilibre sain entre vie-professionnelle et vie privée, de la formation et des possibilités d’avancement professionnel.

Responsabilités :

  • Offrir du soutien administratif et de bureau;
  • Gérer le courrier et les messages électroniques;
  • Organiser et maintenir les horaires et les calendriers des réunions;
  • Assurer la tenue des dossiers et l’archivage de documents;
  • Répondre aux demandes de réunions et les organiser, préparer et modifier la correspondance et aider le personnel au besoin.

Exigences du poste:

  • Avoir fait des études postsecondaires pertinentes;
  • Posséder deux ans d’expérience dans des fonctions administratives;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, y compris Word, Outlook, Excel, Sharepoint et PowerPoint;
  • Posséder des aptitudes à communiquer de manière efficace et professionnelle oralement et par écrit;
  • Être en mesure d’utiliser des systèmes de gestion de l’information et de gestion des relations avec la clientèle comme Dynamics constitue un atout;
  • Connaître des systèmes de gestion de l’apprentissage comme Moodle constitue un atout;
  • Avoir la capacité de travailler de façon autonome, dans un environnement dynamique;
  • Avoir la capacité de cerner les tâches et de s’adapter rapidement aux priorités changeantes;
  • Le ou la titulaire doit maîtriser l’anglais (parlé et écrit) et la connaissance du français est considérée comme un atout.

Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières nations et de tous les peuples autochtones à l’échelle du Canada.  À titre d’organisation autochtone, les candidats et candidates d’origine autochtone sont fortement invités à présenter leur candidature

Pour postuler pour ce poste, veuillez présenter, en toute confidentialité, votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement détaillée décrivant votre intérêt pour ce poste et pourquoi vous êtes la personne qui lui convient sur notre site Web à l’adresse https://fntc.ca/careers/

Nous remercions tous les candidats et candidates qui présentent une demande d’emploi pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.