• Administrateur ou administratrice de bureau

Qui nous sommes
La Commission de la fiscalité des Premières nations (CFPN) est une institution autochtone nationale établie en vertu de la Loi sur la gestion financière des premières nations (LGF). La vision consiste à soutenir et à élargir les sources de revenus des Premières nations afin de faire croître les économies sur les terres des Premières nations, favorisant ainsi des communautés des Premières nations saines, dynamiques et durables. Dans la poursuite de cette vision, la Commission réglemente, soutient et fait progresser la compétence fiscale des Premières nations.

Notre possibilité d’emploi

La CFPN est à la recherche d’une administratrice (ou d’un administrateur) de bureau qui présente un niveau élevé de créativité et de qualification. En tant qu’administratrice de bureau, vous offrirez du soutien au bureau d’Ottawa et au siège social en ce qui a trait à la gestion des tâches administratives, de même qu’à la gestion de documents et la production de rapports.

Responsabilités professionnelles

  • Offrir du soutien administratif au personnel du bureau de la région de la capitale nationale (le Bureau) et du siège social (SS);
  • Aider à préparer les rapports et les présentations, y compris aider à compiler, préparer et modifier la correspondance et d’autres documents;
  • Coordonner la réparation, l’entretien et le fonctionnement du matériel de bureau et des installations en concomitance avec le Service de la TI et le SS, y compris assurer la liaison avec les fournisseurs de services pour régler les problèmes;
  • Compiler, réviser et distribuer les factures, préparer les demandes de paiement et gérer et maintenir la petite caisse au Bureau;
  • Configurer les réunions virtuelles et coordonner les services de traiteur, les services hôteliers et les autres dispositions logistiques en vue des réunions;
  • Assister à des réunions, conférences et ateliers et rédiger les procès-verbaux, sur demande;
  • Classer la correspondance conformément aux politiques de gestion de l’information et des documents;
  • Examiner, distribuer et maintenir le courrier postal, les courriels et les messages entrants et sortants;
  • Maintenir et surveiller les niveaux d’inventaire des fournitures de bureau et passer les commandes au besoin.

Exigences du poste:

  • Posséder un diplôme ou un grade de niveau postsecondaire en administration ou gestion des affaires ou dans une discipline connexe;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience en administration;
  • Posséder un niveau élevé de maturité professionnelle;
  • Posséder de solides aptitudes à travailler avec Microsoft Office.

Nous acceptons les demandes d’emploi des personnes ayant un vif intérêt pour la gouvernance des Premières nations et le travail de la CFPN, à l’aise pour jouer un rôle vaste et exigeant et qui peuvent travailler en étroite collaboration avec leurs collègues.

Nous remercions tous les candidates et candidats qui présentent une demande d’emploi pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.