• COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE D’ATELIER

NOTRE POSSIBILITÉ D’EMPLOI

La Commission de la fiscalité des premières nations est à la recherche d’un coordonnateur d’ateliers expérimenté ou d’une coordonnatrice d’ateliers expérimentée qui se joindra à notre équipe et jouera un rôle clé dans la contribution à la croissance de notre service de l’Éducation. En tant que coordonnateur ou coordonnatrice d’ateliers, vous travaillerez avec les intervenants et les partenaires, y compris le Tulo Centre of Indigenous Economics (Centre Tulo), afin de coordonner et de mettre en œuvre les programmes et événements de formation non accrédités. Le coordonnateur ou la coordonnatrice d’ateliers planifiera et appuiera la prestation d’ateliers autant en ligne qu’en personne, y compris la coordination de la logistique, des participants et des animateurs et animatrices d’ateliers. En tant que coordonnateur ou coordonnatrice d’atelier, vos efforts contribueront au succès du programme et auront une incidence positive sur les participants.

QUI NOUS SOMMES?

La Commission de la fiscalité des premières nations (CFPN) est une institution nationale qui appuie les gouvernements des Premières Nations dans leur élaboration et mise en œuvre de régimes d’impôt foncier sur leurs terres. Le secteur d’activité de l’Éducation est un environnement dynamique évoluant rapidement qui a une incidence directe sur les étudiants et les intervenants à l’échelle du Canada. Les programmes éducatifs comprennent également des projets multimédias passionnants et novateurs et des partenariats stratégiques dans le monde entier.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce que nous faisons, veuillez consulter le site Web de la CFPN au https://fntc.ca et celui du Centre Tulo au https://tulo.ca.

RESPONSABILITÉS PROFESSIONNELLES

  • Coordonner tous les aspects des programmes éducatifs non accrédités, y compris la planification d’ateliers, l’établissement des calendriers et horaires, l’évaluation des besoins en ressources, la compilation de la documentation et du matériel, la logistique sur place et l’évaluation des ateliers et la production de comptes rendus sur ceux-ci;
  • Créer et coordonner les plans de communication concernant les ateliers, y compris le marketing numérique, les mises à jour du site Web, les mises à jour internes et les messages liés aux événements;
  • Coordonner les programmes des ateliers et déterminer l’horaire des intervenants qui prendront la parole et préparer les renseignements sur ceux-ci;
  • Travailler en équipe avec le directeur de l’Éducation pour élaborer un calendrier des programmes éducatifs non accrédités;
  • Collaborer avec les experts en matière de contenu et les intervenants qui prendront la parole sur la documentation à distribuer aux participants aux ateliers;
  • Établir le format des exposés, de la documentation et d’autres documents conformément aux modèles et aux guides des marques;
  • Coordonner les détails des événements comme le lieu où se tiendra l’atelier, les services de traiteur, le transport et d’autres détails concernant l’événement;
  • Coordonner les ententes et les contrats liés aux ateliers.

EXIGENCES DU POSTE

  • Être titulaire d’un diplôme dans une discipline connexe, comme en Communications, en Administration, en Éducation des adultes ou l’équivalent, OU posséder trois (3) à cinq (5) années d’expérience en gestion d’événements / de projets ou en coordination de l’éducation;
  • Posséder des aptitudes manifestes pour la gestion de projets et/ou d’événements;
  • Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer oralement et par écrit;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et une très grande capacité d’adaptation aux priorités et aux fonctions changeantes;
  • Posséder de solides aptitudes à travailler avec Microsoft Office;
  • Posséder de l’expérience de l’organisation et de la tenue d’événements dans un milieu autochtone serait considéré comme un atout.

COMMENT POSTULER

Pour postuler pour ce poste, veuillez présenter, en toute confidentialité, votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement détaillée, sur notre site Web à l’adresse : https://fntc.ca/careers/

Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières Nations et de tous les peuples autochtones à l’échelle du Canada. À titre d’organisation autochtone, les candidats et candidates d’origine autochtone sont fortement invités à présenter leur candidature.

AVANTAGES SOCIAUX

Salaire et avantages sociaux concurrentiels

Sain équilibre entre le travail et la vie personnelle

Possibilités de formation

Possibilités d’avancement professionnel

Nous remercions tous les candidats et candidates qui présentent une demande d’emploi pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.