First Nations Tax Commission – Commission de la fiscalitè des premières nations
Le Tulo Centre lance un nouveau programme de certificat en gestion foncière appliquée

Le Tulo Centre lance un nouveau programme de certificat en gestion foncière appliquée

En 2018, le Tulo Centre of Indigenous Economics lancera un nouveau programme de certificat. Le programme de certificat en gestion foncière appliquée des Premières nations permettra aux étudiants d’acquérir un ensemble d’habiletés pratiques dans les domaines de l’arpentage, de la cartographie, du système d’information géographique (SIG), de la planification et des principes liés aux parcelles et aux limites.

Ce programme portera sur la gestion foncière appliquée, à savoir l’arpentage, la cartographie, les principes liés aux limites et la planification de l’utilisation du territoire, et culminera par un projet, dans le cadre duquel chaque étudiant devra appliquer les habiletés qu’il aura apprises à une question existante dans sa communauté.

Ce programme de certificat comprendra huit cours offerts sous forme de séminaires intensifs d’une semaine et sera dirigé par un enseignant expérimenté du Tulo Centre.

Deux cours seront offerts en 2018 :

Régime foncier
Ce cours initie les étudiants aux différences fascinantes entre les régimes fonciers pour les terres autochtones en général et pour les réserves des Premières nations en particulier.

Cartographie 1
Ce cours offre une introduction à la gestion et au traitement des renseignements géographiques dans un monde numérique, en mettant l’accent sur les communautés autochtones.

Un programme de bourses d’études est disponible, pour fournir un soutien financier limité aux Premières nations du Canada, afin de leur permettre de suivre les programmes de certificat accrédités.

Afin de vous inscrire à ce programme de certificat ou d’obtenir des renseignements supplémentaires à cet égard, veuillez consulter le site Web www.tulo.ca ou envoyer un courriel au andrea@tulo.ca.

Close Menu