• Technicien ou technicienne de soutien en TI

Notre possibilité d’emploi

La Commission de la fiscalité des premières nations est à la recherche d’un nouveau membre pour l’équipe de son bureau de Kamloops. Cette personne fournira une grande variété de services de soutien en TI, notamment le soutien aux utilisateurs, le soutien et l’entretien techniques, le soutien des applications, la sécurité informatique et la formation du personnel. Nous offrons un salaire et des avantages sociaux concurrentiels, un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, de la formation et des possibilités d’avancement professionnel.

Qui sommes-nous?

La Commission de la fiscalité des premières nations (CFPN) est une institution autochtone nationale qui aide les Premières Nations à l’échelle du Canada à élaborer et à mettre en œuvre des régimes d’impôt foncier sur leurs terres. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur nos activités, veuillez consulter notre site Web au www.fntc.ca.

Responsabilités

  • En tant que personne-ressource principale, répondre aux besoins techniques en lien avec le matériel, les logiciels, les applications, les serveurs et la sécurité.
  • Donner de la formation sur l’utilisation du matériel et des logiciels.
  • Gérer tous les stocks d’actifs informatiques.
  • Collaborer à la production de devis, à la sélection des équipements et à la coordination de l’approvisionnement en assurant le suivi des demandes et du cycle de mise à niveau de l’équipement.
  • Offrir du soutien à la salle des médias de la CFPN, notamment par l’installation et le démontage d’équipement, ainsi que durant les webinaires.
  • Fournir du soutien technique à l’occasion des conférences téléphoniques, des réunions virtuelles et des webinaires.
  • Collaborer avec le fournisseur de services gérés à l’externe afin d’assurer la résolution de tous les problèmes techniques.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme en informatique.
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience comme technicien ou technicienne de soutien en TI, ou comme préposé ou préposée dans un centre d’assistance informatique.
  • Être capable de diagnostiquer les problèmes techniques.
  • Comprendre les infrastructures réseau et infonuagique, ainsi que l’approvisionnement en matériel.
  • Connaître le système d’exploitation Mac et les systèmes d’information interorganisationnels.
  • Les certifications CompTIA A+, CompTIA Cloud+ ou CompTIA Network+ constituent un atout.
  • Les certifications Microsoft 365 Fundamentals ou Microsoft 365 Enterprise Administrator Expert constituent un atout.
  • Une expérience liée à l’utilisation de Connectwise Automate, de WordPress et d’InDesign constitue un atout.
  • Une formation ou une expérience relative aux langages HTML et SQL de même qu’aux scripts intersites constitue un atout.

Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières Nations et de tous les peuples autochtones à l’échelle du Canada. À titre d’organisation autochtone, nous encourageons fortement les candidats et les candidates d’origine autochtone à présenter leur candidature.

Nous remercions tous les candidats et les candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus pour une entrevue.